OBTENEZ LA MEILLEURE OFFRE pour couvrir votre activité d'installateur de climatisations en assurance décennale
Les installateurs de climatisation, en tant que professionnels du second œuvre, sont tenus de souscrire une assurance décennale, en application des articles 1792 et suivants du Code civil. La Cour de cassation a, d'ailleurs, confirmé en novembre 2020, que les travaux de climatisation sont couverts par la garantie décennale.
L'assurance décennale couvre les dommages les plus graves, ceux mettant en cause la solidité de l'ouvrage ou le rendant impropre à sa destination, pendant une période de 10 ans suivant la réception des travaux.
Pour un installateur de climatisation, la mise en cause de votre responsabilité civile décennale intervient, notamment, dans les cas suivants :
Ces dommages sont couverts par la décennale, que les travaux de climatisation soient réalisés dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation ou encore d'une opération de maintenance.
L'artisan climaticien frigoriste est couvert, qu'il intervienne dans un bâtiment à usage d'habitation ou industriel ou dans le secteur tertiaire (climatisation de bureaux, d'un centre commercial...).
Dans le cadre de cette assurance, vous avez souvent la possibilité de souscrire des options, en particulier :
La fourchette moyenne de prix pour l'assurance décennale d'un artisan installateur de climatisation s'élève à 1.200 - 2.000 €. Seule une demande de devis permet de connaitre le coût exact de l'assurance
Pour bien choisir l'assurance responsabilité décennale, vous devez comparer les offres, en regardant le tarif, les garanties optionnelles, les montants de garantie et les franchises.
Vous devez également vérifier, que l'ensemble de votre activité est bien couverte. Il peut ainsi être nécessaire d'avoir un contrat d'assurance décennale pour l'activité de chauffagiste climaticien, en cas de conception et pose d'un système de climatisation insufflant aussi bien du chaud que du froid.